Externaliser le traitement des bases de données est devenu une pratique de plus en plus courante. En effet, beaucoup d’entreprises ont bien compris que cette démarche leur permet de bénéficier d’un investissement moins coûteux et de s’alléger en terme d’organisation afin de mieux se concentrer sur leur activité première. Dans ce cadre, parmi les pays qui se distinguent en la matière, Madagascar est une destination de choix dans ce domaine avec des prestataires qui savent allier qualité et compétitivité. Voici les principaux avantages potentiels que vous aurez en confiant vos projets d’externalisation de bases de données à une société offshore malgache.
Maîtrise des coûts
Le coût est un facteur important à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’externaliser une activité, notamment le traitement des bases de données. Les sociétés offshore malgaches comptent parmi celles qui affichent un tarif des plus compétitifs sur le marché. Si les outsourceurs leaders basés dans d’autres pays comme le Maroc par exemple proposent des tarifs réduits, de l’ordre de deux à trois fois moins cher que chez les autres prestataires, les entreprises malgaches proposant des solutions d’externalisation offshore peuvent vous assurer une réduction de vos charges pouvant atteindre jusqu’à 50%, sans sacrifier la qualité des services. Ce qui garantit un meilleur rapport qualité-prix, et donc, plus de rentabilité.
Main d’œuvre de qualité et abordable
Madagascar est un pays qui dispose d’une main-d’œuvre parfaitement qualifiée, et qui plus est très accessible. C’est l’une des raisons qui motivent les entreprises étrangères à recourir aux services des prestataires offshore de la Grande Île. De plus, la plupart des sociétés malgaches spécialisées dans l’outsourcing sont en mesure de répondre aux attentes des donneurs d’ordre, quels que soient les travaux liés au traitement de bases de données à sous-traiter. Diverses prestations sont proposées par les opérateurs locaux pour satisfaire les besoins de l’entreprise en matière d’externalisation de base de données : allant de la constitution de bases de données, en passant par la qualification de bases de données, jusqu’à l’enrichissement de bases de données. Grâce à leur haut niveau de compétence, les sociétés offshore malgaches peuvent réaliser des bases de données pour les opérations commerciales, l’exploitation des informations décisionnelles, la gestion de bases de données documentaires…
Équipements modernes
Le domaine de l’offshore à Madagascar est en train de connaître un essor considérable au vu des sociétés de sous-traitance qui se créent un peu partout sur le territoire. Si les entreprises étrangères se tournent de plus en plus vers Madagascar pour l’externalisation de services, c’est que le pays possède un atout concurrentiel. La Grande Île dispose en effet d’une infrastructure adaptée à l’outsourcing, et elle fait partie des pays africains qui ont acquis une expérience significative en ce qui concerne l’adoption des nouvelles technologies. En outre, en termes de connectivité, Madagascar n’a rien à envier aux pays plus avancés, avec des équipements en câbles optiques Lower Indian Ocean Network (LION) et East Africa Submarine System (Eassy).