Si dans votre entreprise, vous avez des équipes de développement informatique, vous devriez savoir à quel point leur travail est important. La gestion de vos applications, logiciels ou sites web permet d’améliorer la performance et la productivité de votre entreprise et de rester concurrentielle sur le marché.
Voici 4 différentes situations dans lesquelles les entreprises font appel à un sous-traitant informatique.
-
Vous faites face à une montée en charge
L’augmentation des utilisateurs connectés sur une application web, mobile ou un logiciel peut vous mettre dans une situation difficile. Le chargement de votre page peut, par exemple, ralentir ce qui va provoquer des abandons de visite ou votre logiciel va demander beaucoup plus de temps pour traiter les données. La montée en charge doit donc être gérée adéquatement pour ne pas impacter vos services à court et long terme.
Dans ce cas, vos équipes seront concentrées sur les manières d’améliorer la montée en charge de votre application web. Et vous pourriez avoir besoin d’un renfort de développeurs pour se charger des interventions quotidiennes sur le site.
Un sous-traitant informatique peut vous aider à cerner rapidement les points à améliorer. Ou, il peut vous allouer des développeurs pour assurer la gestion du site pendant que vos équipes se concentrent sur la montée en charge.
-
Vos applications web sont victimes d’attaque
Les attaques des applications web sont actuellement de plus en plus fréquentes. Ces attaques peuvent avoir un effet catastrophique sur l’image de votre entreprise, faire fuir les clients et engendrer une perte financière. Il ne faut donc pas négliger la sécurité de vos applications web.
Si vous êtes victimes d’attaque, faire appel à un sous-traitant informatique est parfois bénéfique. En effet, grâce à sa compétence, il peut constater rapidement l’étendue des dégâts et trouver les actions correctrices prioritaires à mettre en œuvre. Ainsi, l’attaque est vite neutralisée et n’atteindra pas votre business.
Avec ou sans attaque, un sous-traitant peut également analyser vos applications pour trouver leurs faiblesses et améliorer leur sécurité.
-
La productivité de vos équipes diminue
Si vous intervenez sur des projets de développement web, la dette technique est inévitable. Elle augmente avec le temps et pour le rembourser, la productivité de vos équipes techniques va implacablement diminuer.
Vous pouvez maîtriser largement votre dette technique par la mise en place de tests unitaires et d’un système d’Intégration Continue sur vos projets informatiques. L’intégration continue est toutefois un peu longue à mettre en place, mais grâce à ses tests automatisés, vous craindrez plus de votre dette technique.
Si vous ne voulez pas mettre en place l’Intégration Continue au niveau de votre production, vous pouvez tout simplement faire appel à des développeurs en sous-traitance pour repartir votre productivité.
-
Vous dirigez une DSI sans aucune documentation
Vous êtes devenu le directeur du système informatique de l’entreprise. Mais vous constatez très rapidement qu’il vous manque tous les documents techniques. Il vous est impossible de prendre des décisions sans documentation.
Là encore, vous pouvez appeler à une entreprise d’ingénierie informatique pour effectuer un audit de ce qui existe et de créer une documentation efficace et complète avec les fonctionnalités nécessaires.